ActuNautique.com

April Marine s'engage dans la Mini Transat 2017 aux côtés de Clément Machetel

L'assureur plaisance April Marine a décidé de soutenir le skipper Clément Machetel pour les saisons nautiques 2016 et 2017, pour son projet de Mini Transat. 

April Marine s'engage dans la Mini Transat 2017 aux côtés de Clément Machetel

Clément Machetel avait en tête depuis longtemps de parcourir l’Atlantique en tant que coureur de la Classe Mini 6.50, et c'est donc aux couleurs d’April Marine, qu’il participera aux courses de pré-sélection, ainsi qu’à la traversée de l’Atlantique sur son Mini.

S'engager aux côtés de skippers et partager les valeurs de la course au large fait partie de l'ADN d'April Marine, spécialiste en assurance et financement plaisance, la course en solitaire étant basée sur la confiance, l'audace et la solidarité.

Assureur engagé à faire changer l’image de l’assurance, April Marine s'est reconnu dans l’aventure de Clément Machetel, et a donc décidé de s'engager à ses côtés jusqu’en 2017.

La planche à voile, le First class 8, le pogo 2, le Figaro, le J 80 ou encore le laser SB3, Clément connait bien ! Sa prochaine aventure c’est désormais à bord d’un mini 6.50, soutenu par April Marine en tant que sponsor principal, qu'elle s'écrira !

Objectif Mini Transat 2017

La Mini Transat c’est l’école de la course au large à bord de « mini bolides ». Pour Clément, « c’est une course qui fascine, qui fait rêver, à laquelle les plus grands noms de la voile ont participé, c’est une aventure qui demande un engagement sans faille ».

Avec l’engagement d’April Marine, tous les feux sont au vert et Clément se lance donc pour 2 ans de préparation sportive et mentale, avant de traverser l’Atlantique sur une coque à voiles de 6,50 m.

Le programme de Clément Machetel

  • Février : acquisition d’un mini 6.50 prototype construit aux Sables d’Olonne en 2013
  • Mars - Avril : chantier de préparation en Bretagne nord, mise à l’eau et premiers entrainements
  • Mai : entrainements, convoyage vers Douarnenez, intervention auprès des salariés APRIL Marine pour partager l’expérience de la course au large
  • Juin : trophée MAP en solitaire à Douarnenez
  • Juillet : Olona Cup aux Sables d’Olonne et navigations aux côtés des salariés d’APRIL Marine pour fêter les 40 ans d’APRIL Marine
  • Septembre : Duo Concarneau les 3 et 4 septembre, puis Chrono 6.50 le 16 septembre (course contre la montre autour de Groix au départ de Lorient)

​=> autres articles sur April Marine

Quelques mots sur Clément Machetel 

Clément Machetel a débuté sur une planche à voile à l’âge de 8 ans en Bretagne Nord 


Espoir national en planche à voile à 12 ans, puis en sport étude voile à la Baule, en Figaro pour sa première course en solitaire autour de la Bretagne à 18 ans, sur le Spi-Ouest France ou encore au Championnat de France de course au large, il dispose déjà d’un beau palmarès.

Passionné par la mer, Clément est aussi très ambitieux et lance sa propre 
entreprise à 21 ans. Il travaille désormais au sein de la société Helly Hansen, un véritable « métier passion ».

Partager cet article

Repost0