7 Juin 2016
Jusqu'à présnet, la gamme de catamarans de chez Fountaine-Pajot était un peu étroite avec 5 modèles allant de 40 à 67 pieds. Le New 47 dévoilé en exclusivité sur ActuNautique, vient combler un trou dans la raquette.
Soumis à la pression renouvelée de Lagoon et aux assauts des très dynamiques Bali et Bavaria-Nautitech, le chantier Fountaine-Pajot a décidé de réagir en élargissant sa gamme dans son core business : les unités de 44 à 50 pieds, celle plébiscitée par les loueurs.
Pour ce faire, Fountaine-Pajot annonce un nouveau 47 pieds, qui vient compléter les Lucia 40, Helia 44, Saba 50, Ipanema 58 et Victoria 67.
En termes d'espace disponible, le NEW 47 viendra donc se frotter aux Bali 4.5, Bavaria Open 46 et Lagoon 450S, des références dans leur domaine.
Pour séduire et s'imposer, le Fountaine-Pajot 47, toujours signé par l'architecte naval Olivier Racoupeau, compte sur des lignes modernes, directement inspirées de celles du Lucia 40, beaucoup de luminosité et de nombreux espaces de détente.
Parmi les innovations de ce modèle, notons une plateforme de bain optionnelle, permettant d'aller d'une coque à l'autre, que le constructeur qualifie joliment de "Beach Club", ainsi qu'un vaste bain de soleil avant qui, s'il ne présente pas les fonctionnalités d'un véritable cockpit, sera toutefois bien agréable au mouilllage par le service rendu.
Le cockpit pour sa part se divise en 3 zones distinctes, entre repas et relaxation, tandis que l'arrière de la casquette de cockpit reçoit une banquette.
Question aménagements, le Fountaine-Pajot 47 sera disponible en versions allant jusqu'à 5 cabines et 5 salles de bain, pour séduire les loueurs.
Première présentation courant 2017.