30 Octobre 2016
C'est sous un soleil radieux que le Mille Sabords a été inauguré samedi, par François Goulard, président du Conseil Départemental du Morbihan, et Roland Tabart, maire d’Arzon.
Les deux édiles ont pu admirer à cette occasion le nouveau pôle rénovation, mis en place en partenariat avec la chambre des métiers et de l’artisanat, qui met à l’honneur le savoir-faire des acteurs locaux du nautisme.
Leur visite s’est ensuite terminée par un concert donné par Pianocéan, Marieke Huysmans-Berthou qui parcourt le monde de ports en ports avec son piano flottant.
Pour cette première journée de salon, une vingtaine de ventes ont été réalisées chez les particuliers et à la mi-journée, les professionnels avaient déjà vendu... 62 bateaux !
Sébastien Rancourt du chantier Ouest Marine a déclaré à cette occasion sur ActuNautique : "Un seul mot, bien ! Nous avons vendu 5 bateaux. C’est un très bon début de salon avec une bonne fréquentation", tandis que Yann Rolland, de Rolland Marine poursuivait : "Une très bonne tendance, une très bonne impression ! Nous avons vendu un gros voilier la veille du salon. Nous rencontrons des personnes qui ont une réelle intention d’achat".
le port du Crouesty