ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Multicoques. Vidéo - pour ses 40 ans, Fountaine-Pajot surfe sur la croissance et présente le bateau connecté

Publié le 21 décembre 2016 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique Magazine
Sur un marché mondial des multicoques habitables particulièrement porteur, le chantier rochelais Fountaine-Pajot annonce une forte croissance, alors qu'il vient de fêter ses 40 ans.

A l'occasion d'une interview réalisée lors du Nautic 2016 en direct sur la Page Facebook d'ActuNautique, Steven Guédeu, directeur commercial de Fountaine Pajot, revient sur l'année 2016, particulièrement riche pour le chantier rochelais, et lève un coin du voile pour l'année 2017 !

En 2016, Fountaine-Pajot a fêté ses 40 ans, avec un agrandissement d'usine (+10 000m2) et un lancement, celui du Lucia 40, un catamaran à voile de 38 pieds, bien accueilli sur le marché, qui aura contribué à la forte croissance des ventes du chantier, +14%, soit un chiffre d'affaires annuel de 70.6 millions d'euros pour 150 bateaux.

Parmi les innovations mises en avant à Paris, le bateau connecté, en partenariat avec Garmin et Pochon, qui facilite la gestion quotidienne de son catamaran, et deux maquettes annonciatrices des nouveautés 2017.

Janvier verra ainsi Fountaine-Pajot lancer le Fountaine Pajot MY44 au Boot de Düsseldorf, tandis qu'un voilier de 47 pieds sera lancé au Salon du Multicoque de la Grande Motte.

Vidéo - pour ses 40 ans, Fountaine-Pajot surfe sur la croissance et présente le bateau connecté
Vidéo - pour ses 40 ans, Fountaine-Pajot surfe sur la croissance et présente le bateau connecté

=> VIDEO - 16 noeuds au surf,
à bord du tout nouveau catamaran Lagoon 42

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Groupe Bénéteau. Groupe Beneteau : Croissance de 12 % au S1 2026, entre dynamique retail et frein géopolitique

Brabus Ultima 55. Sunreef Yachts et BRABUS dévoilent l'Ultima 55 : quand le catamaran de luxe tutoie les sommets de la performance

Yachting Festival 2026. La masterclass de Sunreef Yachts avec une armada de six catamarans d'exception à Cannes

Yachting Festival 2026. Le retour d’un revenant : l'incroyable odyssée du Breathe Me s’apprête à électriser les quais de Cannes

Catana Group. Interview - après l'incendie de Canet-en-Roussillon, Catana Group bascule en mode reconquête

Aspen Power Catamarans. Aspen C110 : les coques asymétriques gagnent en maturité

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies