19 Juillet 2017
Guillaume Verbrugghe, comment se présentaient les week-ends Yamaha Expérience cette année
Guillaume Verbrugghe - Les Yamaha Expérience consistent dans un Tour de France en 4 étapes, lors duquel nous présentons nos nouveautés, tant dans le domaine des moteurs hors-bord, que des bateaux ou des WaveRunners. Ces journées sont importantes, qui nous permettent de venir au plus près de nos clients et prospects, en association avec nos concessionnaires, afin de faire essayer nos produits.
C'est une vraie complémentarité avec les salons nautiques
Guillaume Verbrugghe - Effectivement, les salons nautiques nous permettent de lancer nos nouveautés tandis que les Yamaha Experience sont l'occasion pour les plaisanciers de prendre du temps pour essayer nos produits, pour poser des questions, pour se rassurer quant à leur choix. Cette année est d'ailleurs l'année des records pour nous, avec près de 300 essais réalisés, ce qui démontre bien l'attrait du concept.
Pourquoi 4 étapes en 2017 ?
Guillaume Verbrugghe - Les Yamaha nous permettent d'aller au plus près de nos clients en nous appuyant sur notre réseau de concessionnaires, tant sur l'Atlantique que sur la Méditerranée. Dans ce sens, ces 4 étapes correspondaient à deux étapes méditerranéennes (les 13 et 14 mai à Hyères et les 20 et 21 mai à La Grande-Motte), et deux étapes atlantiques (les 17 et 18 juin au port du Crouesty, et les 24 et 25 juin à Arcachon). Sur ces 4 étapes, une vingtaine de concessions se sont mobilisées pour participer.
Quelles étaient les grandes vedettes de ces Yamaha Experience 2017 ?
Guillaume Verbrugghe - A chaque étapes, nous présentions 4 à 6 bateaux, 4 WaveRunners dont les nouveaux EX et GP, et une palette de moteurs allant de 25 à 350cv ! Il y avait vraiment de quoi découvrir beaucoup de choses et se faire plaisir, sachant que les 2 moteurs en vedette étaient le nouveau 25cv et le nouveau 100cv ! Nous disposions aussi d'un Pacific Craft 30RX équipé d'une paire de 300cv que tout le monde voulait essayer ! Un grand moment !
Les WaveRunners que vous présentiez ont-ils été l'occasion de créer de nouvelles vocations pour la plaisance ?
Guillaume Verbrugghe - Les WaveRunners sont effectivement un bon moyen de développer les pratiques nautiques. Pour l'EX de 100cv que nous présentions, clairement, la plupart de nos contacts étaient de nouveaux clients, dont les parents ou amis connaissaient déjà les jets. Pour le GP, nous avons plutôt eu affaire à des pratiquants attirés par un modèles très performant, motorisé par un 1800 à compresseur ! Du grand sport !
Le bilan des ces week-ends Yamaha Experience semble très positif Guillaume Verbrugghe. Partant pour une nouvelle édition l'an prochain ?
Guillaume Verbrugghe - Toutes les équipes de Yamaha sont plus que partantes pour 2018, et notre réseau attend déjà ce moment avec beaucoup d'impatience !! Nous aurons d'ailleurs de belles nouveautés à y faire essayer, comptez sur nous !