ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Tournée Pen Duick. 6ème Tournée des Pen Duick : cap sur les côtes normandes et bretonnes !

Publié le 5 septembre 2017 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique Magazine
La 6ème édition de la Tournée Pen Duick se tiendra du 5 au 16 septembre, et fera escale aux ports de Cherbourg (du 5 au 7 septembre), Saint-Quay-Portrieux (du 11 au 13 septembre) et Roscoff (du 15 au 16 septembre).
6ème Tournée des Pen Duick : cap sur les côtes normandes et bretonnes !
6ème Tournée des Pen Duick : cap sur les côtes normandes et bretonnes !

Quatre des cinq bateaux de cette flotte mythique iront à la rencontre du public, avec l'objectif de perpétuer l’œuvre maritime et éducative d'Eric Tabarly, une tournée initiée par la Banque Populaire de l'Ouest. 

Cinq des six bateaux de la flotte des Pen Duick naviguent encore aujourd'hui ; Pen Duick, Pen Duick II, Pen Duick III, Pen Duick V et Pen Duick VI. Quatre de ces cinq bateaux participeront à cette tournée exceptionnelle (tous sauf Pen Duick II), qui s'étalera sur deux semaines de navigation sur les côtes normandes et bretonnes, et embarquera pas moins de 420 invités à bord !

Ce projet maritime itinérant a été lancé par la Banque Populaire de l'Ouest, également mécène de l'Association Eric Tabarly. Elle offre également à ses partenaires (clubs nautiques, yacht-clubs, écoles de voile) la possibilité de pouvoir embarquer des invités. 

Cette année en effet, à chaque escale, une structure a été tirée au sort par département a remporté 20 places pour naviguer à bord d'un voilier Pen Duick, ce qui représente un total de 60 licenciés voile et 30 personnalités partenaires qui seront conviés à bord des Pen Duick. 

En plus des deux navigations quotidiennes qui offriront un spectacle hors du commun en mer, le public pourra également admirer ces voiliers mythiques à quai, avant 10 h, entre 12 h 30 et 14 h ou après 17 h. 


Programme de la 6ème Tournée Pen Duick :

  • Du 5 au 7 septembre à Cherbourg, au Port Chantereyne – Ponton d'honneur J
  • Du 11 au 13 septembre à Saint-Quay-Portrieux, au Port d'Armor – Ponton d'honneur
  • Du 15 au 16 septembre à Roscoff, au Port de plaisance du Bloscon - 1er ponton en arrivant

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
Suivez-moi

Articles liés

Grand Pavois 2026. Grand Pavois La Rochelle 2026 : Le grand retour des Pen Duick, l'âme de la course au large

Eric Tabarly. Yachting Gallery - Eric Tabarly, une icône française

Courses au large et régates. Eric Tabarly, un destin extraordinaire, entre course au large et innovation technologique

Wichard. Nautic 2018 - En 2019, Wichard fêtera ses 100 ans !

Voile - Windsurf - Kite. Livre bateau voile - Indispensable, le Guide de Manoeuvre d'Eric Tabarly

Pen Duick. Une campagne de financement participatif pour sauver Pen Duick

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies