ActuNautique.com

Confidentiel - rupture chez Fora Marine pour le futur RM 1180 ?

Selon nos informations, le chantier rochelais Fora Marine, constructeur des fameux croiseurs hauturiers rapides RM, travaillerait sur un nouveau voilier, le RM1180. Un voilier 1180 qui devrait se distinguer par des oeuvres mortes... originales, directement issues de la course au large !!

Confidentiel - rupture chez Fora Marine pour le futur RM 1180 ?

A la Rochelle, la dynamique de Fora Marine ne faiblit pas !

Après le lancement réussi à l'automone dernier de son nouveau flagship, le RM 1370, le chantier français travaillerait désormais à l'élargissement de sa gamme avec un tout nouveau modèle, destiné à s'intercaler entre les RM 1070 et RM 1270, le RM 1180 !

Vers une rupture de style chez Fora Marine ?

Selon nos informations, ce modèle serait toujours développé avec le cabinet d'architecture navale Marc Lombard, qui aurait imaginé une coque très originale, au niveau de ses œuvres mortes (ce qui est au dessus de l'eau).

Les Imoca 60 pour inspiration ?

Cette innovation, unique dans le domaine du nautisme, serait directement empruntée au monde de la course au large, et plus particulièrement des Imoca 60.

Une innovation qui s'intégrerait dans le style propre aux voiliers de la marque, caractérisé par des étraves puissantes, légèrement inversées, des brions relevés, pour un meilleur planning, des poupes larges, issues de la course, et des roofs au profils très dynamiques.

Si le chantier n'a pas souhaité commenter cette information, il semble que ce modèle devrait logiquement proposer 3 cabines doubles et reprendre le style intérieur propre à la marque, qui se distingue par une visibilité à 180° depuis le carré et un design moderne-chic.

Avec le RM 1180, Fora Marine disposerait d'une gamme composée de 6 modèles : RM 890, RM 970, RM 1070, RM 1180, RM 1270 et RM 1370.

Partager cet article

Repost0