13 Février 2018
C'est il y a un an tout juste que le projet de ce voilier de grand voyage a débuté, quand Nicolas, un plaisancier adepte des navigations au long cours, est venu à la rencontre des équipes du chantier Alubat lors du Nautic 2016 !
Ce chantier, il n'y était pas venu par hasard, qu'il connaissait bien, étant l'heureux propriétaire... d'un Ovni 36 depuis près de 25 ans !!
Ne jurant que par l'aluminium et souhaitant un bateau plus grand que le sien, et totalement personnalisé, il a donc opté pour un Ovni 445, dont il a défini le cahier des charges avec le chantier afin de répondre au mieux à son programme de navigation !
In fine, le résultat se passe de commentaires, avec une unité disposant d'une coque en semi-forme couverte d'une laque vert foncé, caractérisée par un roof court avec vision sur l'avant, par un pont flush latté de teck, et dont l'intérieur sur mesure se pare d'un très bel habillage en orme massif.
Découverte en photos de ce très beau voilier sur ActuNautique.com !!