ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Les Glénan. Vidéo - à la découverte de l'archipel des Glénan

Publié le 19 février 2018 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique Magazine

Sept îlots ceinturant une mer intérieure aux eaux transparentes, des plages de sable blanc...

Non, vous n'êtes pas aux Bahamas, mais bien... en Bretagne, et plus précisément au large de Concarneau, où ce chapelet d'îles offre les paysages paradisiaques des pays tropicaux.

Un rêve éveillé, si simple d'accès !

D'avril à septembre, des navettes maritimes au départ de Bénodet, Concarneau, Loctudy, Pors-la-forêt et Beg Meil desservent l'île principales de l'archipel, Saint-Nicolas.

C'est une excellente idée d'excursion pour la journée.

Car l'archipel ne dispose en effet d'aucun hôtel et il est interdit d'y faire du camping. Mais l'été, les Glénan s'animent de restaurants, d'un centre de plongée et de sa célèbre école de voile. Sur place, vous pourrez opter pour une visite commentée de l'île ou une découverte du milieu sous-marin via une promenade en bateau à fond transparent.

Un archipel paradisiaque que nous vous invitons à découvrir au travers de ce très beau reportage de nos confrères de France 24 !

Vidéo - à la découverte de l'archipel des Glénan
Vidéo - à la découverte de l'archipel des Glénan

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

CNP. Nautic Forum 2026 - le programme détaillé des conférences des 28 et 29 mai à Saint Malo

Jeanneau. Pour les 40 ans de Cap-Camarat, grand rassemblement dans l'Archipel des Glénan le 27 mai

Charlie Dalin. MERCI CHARLIE ! Concarneau et le monde de la voile réunis pour un dernier salut à Charlie Dalin

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Passion Nautic Club (56) : huit mois de prison ferme pour l’ancien vendeur de bateaux de plaisance

Pogo 33. Pogo 33 : Pogo Structures remet le course-croisière au cœur du jeu

Chantier du Guip. À l’Île-aux-Moines, Penhap Bois Océan reprend le berceau historique du chantier du Guip

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies