ActuNautique.com

Lagoon - 4 catamarans exposés dont deux nouveautés sur le Salon International du Multicoque 2018

Lagoon, leader mondial du marché des catamarans de plaisance, viendra en force avec pas moins de 4 modèles exposés, dont 2 nouveautés de l'année, sur l'édition 2018 du Salon International du Multicoque, du 14 au 18 avril, à La Grande Motte.

Le nouveau Lagoon 40, l'une des grandes nouveautés du Salon International du Multicoque 2018

Le nouveau Lagoon 40, l'une des grandes nouveautés du Salon International du Multicoque 2018

Le Lagoon 50, officiellement présenté sur le salon de Cannes 2017

Le Lagoon 50, officiellement présenté sur le salon de Cannes 2017

Au fil des années, le Salon International du Multicoque de la Grande Motte s'est imposé naturellement comme le rendez-vous mondial des catamarans et trimarans de plaisance. Bien décidé à conforter son leadership sur ce marché, le chantier bordelais Lagoon (Groupe Bénéteau) exposera 4 modèles de catamarans à La Grande Motte, deux des 3 nouveautés 2018, le Lagoon 40 et Lagoon 50 cotoyant les best-sellers Lagoon 42 et Lagoon 450S.

Les Lagoon 40 et 50 pour la première fois à La Grande Motte

Cette année, le chantier Lagoon a fait le buzz dans le monde du multicoque en présentant pas moins de 3 nouveaux modèles, un record sur le secteur, et si le Lagoon Seventy 8, le motoryacht du chantier, ne sera pas présent sur le salon, les Lagoon 40 et 50 seront pour leur part sur place, afin de se laisser découvrir.

Ces deux modèles sont stratégiques pour Lagoon, qui se positionnent sur le coeur du marché, et inaugurent le nouveau style de la gamme, amené à se décliner sur les autres modèles du chantier.

Ce style, tout en détails, renouvelle la ligne des Lagoon sans la révolutionner, succès oblige ! Au programme, un design d'une grande distinction, très travaillé, parvenant à associer puissance et légèreté, avec ces étraves aux sommets biseautés, ces flancs de coques allégés par un pli retenant la lumière, et un roof suspendu : de la belle ouvrage signée par le designer Patrick le Quément.

Dans le cahier des charges des Lagoon 40 et Lagoon 50, le chantier bordelais a réalisé un gros travail d'optimisation des performances, par un devis poids contenu, du fait d'un gros travail effectué au niveau de la conception, le cahier des charges du chantier ayant été d'offrir plus de service à bord, pour... plus de performances sur l'eau, deux aspects généralement incompatibles à bord d'un voilier.

Le Lagoon 40 voit ainsi sa masse nette réduite de 300 kgs, malgré l'intégration à bord d'équipements inédits sur un catamaran de 40 pieds, à l'instar des vasques de salles d'eau en corian.

Parmi les évolutions notables des Lagoon 40 et Lagoon 50, un niveau de finition en nette hausse, reprenant certains des codes et matériaux utilisés sur les yachts Lagoon Seventy 7 et Seventy 8, qu'il s'agisse des vaigrages, des bois, moquettes et cuirs.

Question aménagements, le Lagoon 40 se décline en 3 version, 3 cabines-2 salles de bain ; 4 cabines-2 salles de bain et 4 cabines-4 salles de bain, tandis que le Lagoon 50 se décline en versions 3, 4 et 6 cabines !!

Ce modèle se distingue par une suite propriétaire située dans la coque tribord, offrant un dressing room unique sur une unité de 50 pieds et par un carré au luxe cosy, dont le salon se distingue de la cuisine et de la partie circulation, par une marche bien pensée et un ilôt central.

Les Lagoon 42 et 450S, des modèles positionnés sur le coeur du marché

En parallèle à ces deux nouveautés, le salon de la Grande Motte sera l'occasion de pouvoir visiter deux best-sellers du chantier, à savoir les Lagoon 42 et Lagoon 450S. 

Disponible en 3 ou 4 cabines doubles, le Lagoon 42 se caractérise par sa conception faisant la part belle aux performances, avec son mât reculé et son foc autovireur, des performances soulignées par ses lignes tendues. En bref, une unité sachant associer vitesse et confort !

Le Lagoon 450S pour sa part, revisite le concept du FlyBridge du Lagoon 450.

Ce modèle est en effet doté d'un poste de barre sécurisé, offrant une communication plus directe avec l'équipage dans le cockpit, ainsi qu'un gréement abaissé. Un modèle assurément imaginé pour les navigations au long cours, en couple ou en équipage restreint.

Le Lagoon 450S revisite le FlyBridge du Lagoon 450

Le Lagoon 450S revisite le FlyBridge du Lagoon 450

Partager cet article

Repost0