ActuNautique.com

Un plaisancier retrouvé mort dans le Canal du Rhône à Sète

L'homme, qui était parti naviguer samedi dans le Canal du Rhône à Sète, a été découvert mort dimanche matin par un hélicoptère de la Sécurité civile.

Vedettes de la SNSM (Images d'illustration)
Vedettes de la SNSM (Images d'illustration)

Vedettes de la SNSM (Images d'illustration)

Le plaisancier était parti samedi du port de Frontignan (34), dans sa vedette de 5 mètres qu'il venait d'acquérir, mais le bateau est tombé en panne. 

Il a ensuite appelé vers 19 heures les pompiers de l'Hérault, qui ont transmis la demande d'assistance de remorquage au CROSS Med (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage en Mer Méditerranée).

La SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) de Frontignan a été mobilisée dans un premier temps pour le remorquage, « mais la vedette ne se trouvait pas à la position donnée malgré le contact régulier avec l'homme à bord par téléphone jusqu'au moment où il ne répondait plus », retrace la préfecture.

Un hélicoptère de la sécurité civile a également été engagé, mais a dû faire demi-tour à cause de la mauvaise visibilité. 

Les recherches, qui ont été interrompues vers 2 heures du matin, ont repris le lendemain matin, au lever du jour. L'hélicoptère a alors retrouvé le bateau « contre la digue de l'Est côté mer, retournée sur les rochers », et le corps du plaisancier décédé non loin, explique la préfecture. Le vent était ce jour-là de force 4 et la mer était agitée (niveau 4). 

Partager cet article

Repost0