17 Avril 2018
Ce chiffre représente une croissance de 43 % par rapport à l'exercice dernier, grâce notamment à l'accélération des ventes de la gamme Bali et du nouveau Catana 53.
La gamme Bali, créée en 2014, a permis au Groupe Catana de quadrupler ses ventes de bateaux neufs en seulement quatre ans, pour se hisser au quatrième rang mondial du ùarché des multicoques.
La poursuite du succès commercial des trois premiers modèles de la gamme (les Bali 4.0, Bali 4.3 et Bali 4.5) et la progression du Catana 53 ont permis au Groupe de disposer d'un carnet de commandes en forte croissance pour l'exercice en cours, mais aussi pour le prochain exercice 2018-2019. La hausse de ses facturations de bateaux neufs atteint ainsi une croissance de 44 % !
Deux grandes nouveautés sont attendues chez Bali cette année : le Bali 4.1, qui sera présenté pour la première fois au Salon International du Multicoque à La Grande Motte du 18 au 22 avril, et le Bali 5.4, dévoilé au Yachting Festival de Cannes en septembre prochain.
« Dans un premier semestre riche en salons nautiques sur l'ensemble du globe, le marché des multicoques a démontré son excellente dynamique, confirmant la pertinence du recentrage stratégique de Catana Group autour de ce segment de marché depuis plusieurs années », explique-t-on chez Catana.
Le Groupe anticipe un chiffre d'affaires 2017-2018 compris entre 52 et 55 millions d'euros.