24 Avril 2018
La peinture au diamant réalisée par Awlgrip AGL Marine et le diamantaire Jean Boulle Luxury a fait beaucoup parler d'elle sur le Salon du Multicoque 2018.
Pour en savoir plus sur ce projet hors du commun, ActuNautique est allé à la rencontre de Richard Gibeaud, directeur Commercial d'AGL Marine, importateur français d'Awlgrip, à l'origine de ce projet avec le chantier polonais Sunreef, spécialiste des catamarans de luxe semi-custom.
Pour le chantier fondé par le Français Francis Lapp, le 40 Open Sunreef Power est un modèle stratégique, qui ouvre Sunreef au marché des tenders de luxe pour les yachts et superyachts.
Un marché particulièrement dynamique sur lequel les catamarans à moteur étaient absents. Le lancement du 40 Open Sunreef Power lors du dernier salon de Dubaï a donc constitué un événement majeur, d'autan plus fort que le chantier a décidé de personnaliser ce modèle avec une peinture au diamant, une première dans le yachting, à laquelle le marché des jets d'affaire et des automobiles de luxe a déjà goûté avec succès, avec une série spéciale de chez Rolls-Royce particulièrement appréciée.
Dans cette interview vidéo, Richard Gibeaud revient sur ce projet et sa mise en oeuvre, qui va déboucher sur un tender de très grand luxe unique en son genre, que l'on pourra découvrir lors du prochain Yachting Festival 2019...
Construction Composite
Longueur 13.1 m / 43 Ft
Bau maxi 5.2 m / 17.1 Ft
Tirant d'eau 0.7 m / 2.3 Ft
Moteurs 2 x 435 HP - 2 x 860 HP
Vitesse de croisière jusqu'à 35 nœuds*
Vitesse maxi jusqu'à 60 nœuds*
Catégorie B and C
Architecture navale Sunreef Yachts
Design Sunreef Yachts
верфь Sunreef Yachts, Jean Boulle Luxury и Awl Grip / AGL Marine рады объявить, что применят бриллиантовое покрытие Sun King Diamond Coating для...
http://www.yachtingart.com/2018/04/sunreef-yachts-jean-boulle-luxury-awl-grip/agl-marine.html