8 Mai 2018
La location d'un scooter des mers est généralement l'accès le plus simple pour découvrir les joies et les plaisirs du motonautisme, du fait de l'absence de permis bateau et d'une grande simplicité de mise en oeuvre.
Dans ce reportage vidéo, ActuNautique est allé à la rencontre de Pierre Bigo, associé de Jet Evasion et Bateaux Evasion, l'un des plus gros loueurs de scooters des mers en France, avec un parc composé de près de 32 WaveRunner du constructeur nippon Yamaha Marine.
Partenaire de Yamaha Marine, Jet Evasion dispose d'une flotte extrêmement jeune, du fait d'un taux d'utilisation assez incroyable, certains WaveRunner affichant près de 400 heures d'utilisation par an, un record rendu possible par la grande fiabilité de ces modèles !
Pierre Bigo explique comment au Pouliguen (La Baule), les néo-pratiquants découvrent le scooter des mers en bénéficiant d'un accueil et d'un encadrement permettant à tout un chacun de se faire plaisir sur l'eau, un plaisir qui le plus débouche sur un permis bateau et la location d'unités de plus grande taille.