ActuNautique.com

Le Mille SNSM en vedette lors du prochain Tour de Belle Ile

La plus grande course de bateaux en France en nombre de participants, avec près de 500 voiliers professionnels et amateurs réunis chaque année à La Trinité-sur-Mer (Morbihan), affiche son soutien à la Société Nationale de Sauvetage en Mer, en s'inscrivant dans le cadre des festivités du Mille SNSM 2018.

Le Mille SNSM en vedette lors du prochain Tour de Belle Ile

Le samedi 2 juin prochain, marins professionnels et plaisanciers amateurs se retrouveront dans la baie de Quiberon pour la 10e édition du Tour de Belle-Île.

L'épreuve est devenue depuis 2011 la plus grande course à la voile française avec 500 voiliers de toutes sortes (60 pieds du Vendée Globe, trimarans géants, voiliers traditionnels, bateaux de croisière d'au moins 6 mètres de long...) alignés au départ. « Chacun des 3000 participants de notre épreuve peut avoir besoin un jour ou l'autre des Sauveteurs en Mer. Naturellement, nous soutenons le MILLE SNSM et nous sommes heureux de pouvoir fédérer le public et nos participants autour de cette grande Journée Nationale des Sauveteurs en Mer du 23 juin 2018 », indique Aurélie Pilliard, organisatrice du Tour de Belle-Île.

Le premier samedi de juin, une bouée SNSM sera donc mouillée à la sortie du chenal de La Trinité-sur-Mer pour permettre à l'ensemble des voiliers participants au Tour de Belle-Île, rassemblés sur une seule et même ligne de départ, de parcourir symboliquement un mille nautique pour la SNSM.

Kieran Le Borgne, un ambassadeur de choix pour le MILLE SNSM

Le week-end dernier, à Villeneuve-lès-Maguelone dans l'Hérault, un autre événement labélisé MILLE SNSM a fait vibrer les fans de glisse : le Festikite, le festival international du kitesurf. Kieran Le Borgne, jeune kitesurfeur de 20 ans, y a défendu les couleurs des Sauveteurs en Mer. Champion de France espoir de kitefoil en 2017, il a tenu à rappeler l'importance de se mobiliser pour la SNSM et ses milliers de bénévoles. Et n'a cessé de répéter ce message fort : « Tous en mer le 23 juin à midi ! »

Partager cet article

Repost0