9 Mai 2018
Le Class40 Man Orga de Nicolas Jossier et Adrien Hardy prendra le départ de la Normandy Channel Race le dimanche 27 mai à Caen.
Une course chargée en émotion pour Nicolas Jossier : « Ma première participation en 2013 a été un succès avec une place de second aux côtés d’Alexandre Toulorge. Ma deuxième participation a correspondu à un retour sur une grande course, un an après la fin de mon traitement de chimiothérapie pour mon lymphome. C'était un moment très fort. »
Les deux skippers se sont côtoyés dans le même groupe d'entraînement au pôle course au large de Lorient, de 2012 à 2014, pour préparer leur première édition de la Solitaire du Figaro. « Adrien est un coureur très complet, volontaire et talentueux ayant déjà beaucoup navigué en Class 40. Revenir à la compétition à ses côtés va me permettre de naviguer à fond et de reprendre mes marques sur un circuit qui est devenu exigeant et de haut niveau. C'est clairement mon premier vrai retour à la compétition. » confie Nicolas.
« J'ai hâte d'y être, avec l'envie de retrouver énormément de sensations sur le bateau et en course. De plus, être sur ce bateau, avec de si belles couleurs, me donne envie de tout donner ! L'objectif sera clairement d'être dans les "animateurs" de la course, être dans les 10 au moins, être dans les 5 premiers serait une énorme performance », conclue-t-il.