23 Mai 2018
Ces systèmes viennent compléter les gammes de traceur de cartes et d’écrans multifonctions GPSMAP et sont certifiés NMEA 2000 pour rendre l’installation et l’intégration aux systèmes Garmin embarqués simples et rapides.
AIS 800 : des rapports de position plus rapide
Le nouveau transpondeur AIS 800 (Classe B/SO) est doté d’une puissance de transmission de 5 watts et propose des comptes rendus de position plus rapides. Il reçoit les données des cibles AIS environnantes et transmet les informations du bateau aux autres embarcations de la zone. L’AIS 800 dispose d’une antenne GPS intégrée, conformément à la directive Européenne qui entrera en vigueur le 1er novembre 2018. Il dispose également d’un connecteur d’antenne externe pour connecter une antenne GPS déportée si l’installation le nécessite. Enfin, l’AIS 800 intègre un splitter d’antenne VHF qui permet de n’utiliser qu’une seule antenne VHF pour les communications VHF et l’émission / réception des données AIS.
VHF 315i : VHF Black Box avec GPS intégré
La VHF 315i est une VHF marine compatible ASN (classe D) offrant une puissance d’émission de 25-watt. Equipé d’un récepteur GPS (antenne en option), elle est conforme à l’évolution de la réglementation Européenne qui entrera en vigueur en Novembre 2018. La VHF 315i est composée de trois éléments distincts : la black box compatible NMEA 2000/0183 pour une installation simplifiée, le combiné microphone filaire GHS 11i ainsi que d’un nouveau haut-parleur actif. Des connexions de combiné simplifiées alliées à une interface simple et facile d’utilisation permettent aux utilisateurs de la configurer rapidement pour communiquer.
Tarifs et disponibilités : ces deux nouveautés seront disponibles dès le deuxième trimestre 2018, au prix de vente conseillé de 999€ pour l’AIS 800, et de 749€ pour la VHF 315i.