13 Juin 2018
Vidéo de présentation du projet au lancement de la construction
Ce nouveau port est doté d'un budget de 635 millions de dirhams (56 millions d'euros) et dispose « d'importantes infrastructures dédiées à l'accueil des plaisanciers désireux de découvrir le charme de la capitale du Détroit », d'après l'agence de presse MAP.
La « Tanja Marina Bay », nichée au cœur de la baie de Tanger, propose désormais le plus grand nombre d'anneaux du Maroc et toute une gamme de services alignés sur les standards internationaux.
Le nouveau port de plaisance de Tanger bénéficiera d'une capacité totale de plus de 1400 anneaux, répartis en deux bassins : le premier avec 774 anneaux (15 hectares) pour des bateaux allant de 7 à 92 mètres, et le second bassin (11 hectares) avec 626 anneaux pour des bateaux entre 7 et 30 mètres de longueur.
Cette nouvelle marina dispose de plusieurs espaces de restauration et d'animation, d'un parking couvert (435 places), un club nautique (le Royal Yacht Club de Tanger), une station de carburant, des commerces et d'autres services et équipements mis à la disposition des plaisanciers.