ActuNautique.com

Erwin Bamps, nouveau directeur général de la marque de yachts Prestige

Le Groupe Bénéteau annonce la nomination d'Erwin Bamps en qualité de directeur général de la marque Prestige.

Erwin Bamps, nouveau directeur général de la marque de yachts Prestige

Erwin Bamps a pris la direction générale de Prestige auprès de Jean-Paul Chapeleau, à compter du 1er novembre 2018.

Ingénieur électronique de formation âgé de 49 ans, Belge néerlandophone, Erwin Bamps a passé 3 ans en Asie pour une entreprise belge d’ingénierie électronique avant de déménager à Dubaï en 1998 et ensuite aux Philippines pour le compte d’un conglomérat chinois de télécommunications. Il rejoint Gulf Craft en 2002, constructeur de yachts de luxe et de bateaux en fibre de verre, pour prendre la tête des opérations industrielles et commerciales puis, rapidement, en tant que CEO. Il a fortement contribué au développement de la marque au cours des 16 dernières années, notamment au Moyen-Orient et en Asie.

Lancée il y a plus de 20 ans, la marque Prestige est présente dans le monde entier grâce à son réseau de 200 concessionnaires et son offre de 13 motor yachts de 42 à 75 pieds.

Succès planétaire, Prestige occupe une position forte sur les marchés européens et nord-américains où elle est devenue au fil des ans une position de leader, devant des chantiers historiques, notamment britanniques.

Dans ce contexte, Erwin Bamps aura pour mission de développer Prestige au Moyen-Orient et en Asie, tout en continuant de consolider son positionnement luxe sur l'ensemble des marchés.

A l'occasion de sa nomination, Jean-Paul Chapeleau, directeur général Jeanneau Prestige, déclare sur ActuNautique : "Je suis convaincu que les connaissances industrielles, commerciales et en communication d’Erwin Bamps, son leadership et sa connaissance du marché très exclusif des grands motoryachts lui permettront de réaliser ces objectifs".

Décryptage - la nomination d'un directeur général spécifique à la marque de yachts Prestige lancée par Jeanneau, est le meilleur signe de reconnaissance que le groupe pouvait faire à Jean-Paul Chapeleau, Jean-François de Prémorel et leurs équipes, à la base d'un succès planétaire. Devenue en à peine 20 ans, l'un des leaders mondiaux du marché des vedettes de luxe de 40 à 70 pieds, Prestige doit consolider ce succès en renforçant ce leadership sur les différentes zones géographiques, tout en maintenant ses avantages comparatifs par rapport aux chantier notamment britanniques mais aussi italiens auxquels il a pris des parts de marché. Avec une question lancinante : la marque lancera t-elle ou non des unités plus grandes que la Prestige 750, son actuel flagship...

Partager cet article

Repost0