ActuNautique.com

Interview - le danois Hempel veut développer ses ventes dans les magasins d'accastillage français

Le Nautic de Paris 2018 a été l'occasion d'une annonce majeure dans le domaine des antifoulings pour bateaux de plaisance : l'élargissement du contrat de distribution entre le géant danois Hempel, et le leader français de la distribution de produits cosmétiques pour le yachting, la plaisance et le maritime, la société AGL Marine.

Groupe multinational présent dans la construction et la marine, Hempel développe toute une gamme de produits destinés à protéger les ouvrages d'art et les yachts et superyachts, contre la corrosion et le fouling.

Depuis 18 mois, AGL Marine distribuait les produits Hempel auprès des professionnels du nautisme et du yachting, en particulier les chantiers de refit, comme Monaco Marine.

La marque souhaitant renforcer sa présence dans le nautisme - être plus présent dans chaque port français - a décidé d'élargir son partenariat avec AGL Marine, en lui confiant la distribution de sa gamme "grand public" auprès notamment des magasins d'accastillage (le retail).

L'objectif d'AGL Marine est donc de développer la distribution numérique (DN) de la marque, tout en renforçant son image de marque, par l'organisation d'événements spécifiques, dont le distributeur a la secret....

Interview - le danois Hempel veut développer ses ventes dans les magasins d'accastillage français

Partager cet article

Repost0