ActuNautique.com

Interview Nautic 2018 – 2 premières européennes dans les scooters des mers chez Yamaha Marine !

Yamaha présente deux nouveautés majeures sur le Nautic de Paris 2018, comme nous l’explique en vidéo Patrick Jacquin, chef de marché WaveRunners chez Yamaha Marine. 

Ce Nautic de Paris est l’occasion pour la marque de présenter ses nouveautés 2018/2019, avec une évolution qui concerne toutes les gammes de produits Yamaha. 

Parmi ces nombreuses nouveautés, deux nouveaux modèles chez les WaveRunners, les scooters des mers de Yamaha Marine : l’EXR et le FX.

L’EXR, de la gamme EX, est un modèle d’entrée de gamme imaginé pour être le plus ludique possible et procurer le plus de plaisir sur l’eau. La puissance de l’EXR a été améliorée par rapport à ses prédécesseurs (115 ch) et il a également été allégé. 

Le nouveau FX se décline quant à lui en deux motorisations différentes (1800 compressé / 1800 atmosphérique). Son plan de pont a été entièrement retravaillé, avec une coque plus longue et plus large pour davantage de stabilité, et des échelles de bain plus grandes et plus pratiques.  

Des optimisations au niveau des compartiments ont aussi permis une augmentation des volumes de rangement. Ce nouveau modèle peut également accueillir de l’électronique embarqué. 

L’innovation majeure sur le nouveau FX est l’instrumentation multifonctions en couleur – une première sur le marché – qui facilite grandement la navigation et que le client peut personnaliser selon ses préférences. Cette nouvelle instrumentation multifonctions comprend toutes les informations techniques (maintenance, performance…).

Partager cet article

Repost0