ActuNautique.com

L'assureur bateaux April Marine verse 28000 euros aux Sauveteurs en Mer SNSM !

A l'occasion du Nautic de Paris 2018, April Marine, leader dans l'assurance et le financement des bateaux de plaisance a fait un don de 28 100 euros aux Sauveteurs en Mer de la SNSM, afin de montrer son engagement dans la sécurité en mer.

L'assureur bateaux April Marine verse 28000 euros aux Sauveteurs en Mer SNSM !

La journée d'hier sur le Nautic de Paris 2018 de la Porte de Versailles, a été l'occasion pour les Sauveteurs en Mer SNSM, présents dans le Hall 1, de recevoir un chèque de 28100 euros, remis par la société April Marine, l'un des leaders français de l'assurance et du financement des bateaux de plaisance.

Une remise de chèque qui n'en est pas à sa première, car depuis 2012, la société basée aux Sables d'Olonne, en Vendée, reverse 1 euro à la SNSM, par cotisation d’assurance perçue, en soutien aux actions menées auprès des plaisanciers durant toute l’année, par les bénévoles de ses stations.

Pour l'assureur, sécuriser la plaisance est essentiel, qui met en avant un slogan très clair dans ce domaine : la prévention avant tout !!

Pour Lionel Boismery, président d'April Marine, "ce soutien clair affiché à la SNSM est une bonne manière pour rappeler aux plaisanciers les messages clés véhiculés par les Sauveteurs en Mer et les bons gestes à adopter lors d’une navigation".

Des articles thématiques ont ainsi été relayés sur le site de l'assureur (https://www.aprilmarine.fr/fr/snsm), avec le soutien de l’Association pour sensibiliser les plaisanciers, notamment :

  • Comment mobiliser efficacement les secours ?
  • Comment éviter la chute à la mer ?
  • Quelles précautions prendre lorsque l’on navigue avec des enfants ?
  • Les 10 commandements du plaisancier, avec les conseils primordiaux à appliquer lorsque l’on navigue.

Le don de 28100 fait à la SNSM est destiné à faciliter l'équipement de ses bénévoles. Il est réparti entre le Siège de l’association (50 %), le centre de formation et d’intervention des Sables d’Olonne (25 %) et la station de
sauvetage des Sables d’Olonne (25 %), ville qui accueille le siège d'April Marine.

Concrètement, en 2019, le montant versé servira à financer du matériel d’éclairage, avec des projecteurs éclairant jusqu’à 600 mètres destinés à faciliter les moyens de recherche en mer. Ces projecteurs manuels rechargeables sont indispensables pour le bon déroulement d’une opération en mer, de nuit notamment. Egalement au programme,  l’acquisition d’un véhicule de première urgence pour le Centre de Formation des Sables d’Olonne.

Partager cet article

Repost0