ActuNautique.com

Avec Baby Face, Ryusuke Hayashi lance sa propre marque de leurres

Jusqu'à juillet dernier, Ryusuke Hayashi était l'un des  membres de l'équipe de pêcheurs pro-staff de chez Suzuki Marine France. Ce champion de pêche en eaux intérieures - photographe de mode par ailleurs - est rentré au Japon où il a lancé... sa propre gamme de leurres commercialisée en France par Way of Fishing.

Avec Baby Face, Ryusuke Hayashi lance sa propre marque de leurres

C'est au Carrefour National de la Pêche et des Loisirs de Clermont-Ferrand (CNPL), qui a lieu du 18 au 20 janvier, dans la Grande Halle d'Auvergne, que Ryusuke Hayashi a décidé de présenter en première européenne cette nouvelle gamme. ActuNautique est bien évidemment sur le terrain, qui vous propose d'en savoir plus sur Baby Face...

 

Ryusuke, pourquoi avoir décidé de développer une gamme de leurres ? 

Ryusuke Hayaski - J'ai vécu en France plusieurs années, me suis beaucoup investi dans le monde de la pêche sportive, et je me suis rendu compte qu'il manquait en Europe des leurres associant à la technologie japonaise, les spécificités des espèces pêchées localement. Ce constat m'a incité à créer la marque Baby Face, qui est commercialisée en France par la société Way of Fishing.

Y avait-il un manque réel dans ce domaine ?

RH - En France, il y a une forte influence des technologies japonaises dans le domaine de la pêche aux carnassiers. Je souhaitais proposer un mix associant aux technologies japonaises de leurres, les techniques de pêche européennes. Les marques japonaises classiques proposent des leurres qui sont imaginés pour des espèces que l'on ne trouve pas forcément partout en Europe, comme le Black Bass ! Rien pour le Sandre, le Brochet, la Perche... 

Combien de modèles à la gamme Baby Face ?

RH - La gamme Baby Face se compose actuellement de 4 modèles, sachant qu'elle est destinée à s'agrandir dans les mois qui viennent !

Pouvez-vous nous les détailler rapidement ? 

RH - Nous avons déjà une gamme de leurres durs de type minnow sinking, en 5  et 6 cms, qui imitent diverses espèces de poissons fourrage, comme la goujon ou le vairon, bien adaptés par exemple à la pêche à la truite ; on propose ensuite  un minnow suspending de 10 cms avec une technologie de transfert de masse qui permet de lancer très loin, très utile en eau douce mais aussi en mer ; enfin, nous proposons un leurre unique de 13.5 cms avec une palette arrière, en deux grammages, 50g et 40g, un leurre qui tombe vite, qui descend rapidement dans l'eau, qui permet de travailler aussi bien en linéaire qu'en vertical. C'est vraiment un modèle très adapté au marché français. 

Quel est le prix public indicatif de ces leurres ?

RH - Le prix varie de 19 euros pour le petit minnow, jusqu'à 24 euros pour le 13.5 cms.

Avec Baby Face, Ryusuke Hayashi lance sa propre marque de leurres

Partager cet article

Repost0