26 Février 2019
Avec Excess Catamarans, le Groupe Bénéteau se dote d'une seconde marque de catamarans de plaisance. Une marque qui complète Lagoon, leader mondial du secteur.
Pourquoi le numéro un mondial de la construction de bateaux de plaisance (Bénéteau, Jeanneau, Lagoon, Prestige, Monte-Carlo Yachts, CNB, Glastron, Wellcraft, Delphia, Four Winns, Scarab...) a-t-il décidé de lancer Excess Catamarans, en complément de Lagoon ?
Pour répondre à cette question, ActuNautique vous propose de rencontrer Yann Masselot, le patron de Construction Navale Bordeaux, afin de nous expliquer le constat dressé par le chantier concernant le marché des catamarans de plaisance.
Au fil des ans, l'offre des constructeurs a évolué, délaissant une partie de la clientèle qui ne se retrouve plus forcément dans les modèles proposés par les chantiers.
De fait, le lancement d'Excess Catamarans répond à une demande du marché, et débouche concrètement une nouvelle segmentation de l'offre, associant à la sportivité et au plaisir de naviguer, le confort.
Au vu de l'accueil de la marque, il semble que le pari du Groupe Bénéteau soit déjà en passe d'être gagné...