13 Février 2019
Le chantier dirigé par Massimo Perotti a en effet connu une forte croissance, portée par un ambitieux programme de recherche et développement, notamment dans les propulsion hybrides, qui s'est matérialisé par l'agrandissement et la modernisation des différentes unités de production situées pour partie près de La Spezia et pour partie en Toscane.
D'un point de vue financier, Sanlorenzo bat tous ses records.
Le chantier annonce ainsi un chiffre d'affaires de 380 millions d'euros, en croissance de... 27% par rapport à 2017, tout en anticipant une croissance 2019 de près de... 20%, portée par un carnet de commandes replet.
Ledit carnet de commandes 2019-2020 se monterait ainsi à près de 500 millions d'euros (près de 77 superyachts en commande ou en construction !!), ce qui est remarquable pour un chantier mono-marque, quand ses compétiteurs italiens (Azimut-Benetti et Ferretti (sino-italien) en alignent plusieurs !!
Une situation qui s'expliquerait par une stratégie d'investissement ambitieuse, ayant conduit le chantier à investir près de 100 millions d'euros depuis 10 ans, tant dans les produits que dans le positionnement de la marque.