ActuNautique.com

Direct Nauticales – La Fédération des Industries Nautiques promeut la déconstruction des bateaux en fin de vie

ActuNautique vous propose de rencontrer Eric Mabo, de la Fédération des Industries Nautiques (FIN) qui nous explique l’implication de la FIN au niveau de ces Nauticales de La Ciotat 2019. 

La Fédération des Industries Nautiques (FIN) soutient le salon des Nauticales de La Ciotat depuis près de 15 ans, en raison de l’importance de ce premier salon nautique à flot de la saison pour les industries de la filière. 

Le pôle nautisme est par ailleurs un des secteurs économiques qui emploie le plus dans la métropole Aix-Marseille-Provence, en tenant compte de l’activité économique liée aux professionnels du nautisme et de l’activité portuaire de plaisance. 

La Fédération des Industries Nautiques (FIN) met également en avant sur ces Nauticales de La Ciotat 2019 le rôle leader de la France dans le domaine de la déconstruction des bateaux de plaisance. 

La France est en effet aujourd’hui le premier pays au monde à avoir organisé la filière de déconstruction de bateaux de plaisance, à travers l’association APER (Association pour une plaisance éco-responsable), créée par la FIN en 2009, qui va permettre aux plaisanciers de faire déconstruire leurs bateaux gratuitement.   

Partager cet article

Repost0