ActuNautique.com

Pourquoi un moteur XTO 375 ch chez Yamaha en plus du 425 ch ?

Yamaha Marine fait l’actualité avec l’annonce de l’ouverture d’une nouvelle activité financière, et le lancement en début d’année du nouveau 375 ch XTO, que nous présente Guillaume Verbrugghe, le patron de Yamaha Marine France.

Dévoilé au dernier Boot de Düsseldorf, le 375 ch XTO vient s’ajouter au 425 ch XTO, lancé en septembre 2018 au Yachting Festival de Cannes. Il remplace également le 350 ch XTO, dont la vente s’arrêtera en fin d’année 2019. 

Le lancement de ce nouveau moteur 375 ch XTO vient aussi répondre à une demande croissante sur le marché des motorisations puissantes (dotées de beaucoup de couple), dans un contexte de montée en taille des modèles de bateaux vendus ces dernières années. 

Ce nouveau 375 ch XTO devrait être disponible à partir de la fin de l’année, dans une seule couleur (gris), contrairement au 425 ch XTO, disponible en bi-colorisation. 

Le 375 ch XTO de Yamaha Marine a fait beaucoup de bruit depuis sa présentation au Boot 2019,  notamment grâce à son design et sa technologie. 

Partager cet article

Repost0