15 Avril 2019
Une passion pour la mer également partagée par Armor-Lux et le Groupe Télégramme, qui ont rejoint le projet. Le trimaran arborera donc les couleurs bleu marine et blanc de la célèbre marque bretonne Armor-Lux, et le rouge éclatant du groupe Média Le Télégramme. Ils baptiseront ensemble le bateau au nom d’Armor-Lux Groupe Télégramme – Express.
Ce bateau unique sera visible pour la première fois en mai et juin sur la Bermudes 1000 Race Douarnenez-Brest et sur la Solitaire URGO Le Figaro, où il participera en tant que bateau média. Il participera aussi à de nombreux autres événements organisés par Bob Escoffier Maritime.
Encore plus rapide et plus léger que ses grand-frères Etoile et Santorini de l’armement de Bob Escoffier, Armor-Lux Groupe Télégramme – Express est un trimaran à même d’atteindre les 24 nœuds ; une vitesse parfaite pour suivre au plus près les concurrents des courses à la voile.
Pour Jean-Guy Le Floch, Président de la société Armor-Lux : « C’est toujours émouvant de partager l’aventure d’un nouveau bateau. Ce partenariat confirme notre implication dans le domaine de la voile et nos engagements aux côtés des gens de mer. Grâce à Armor-lux Groupe Télégramme Express, nos clients et nos collaborateurs vont pouvoir vivre au plus près les événements maritimes de premier plan et ce dans des conditions exceptionnelles. »
Edouard Coudurier, Président du Groupe Télégramme : « Le Télégramme et la voile c’est depuis toujours une histoire de famille. L’opportunité d’associer le Groupe Télégramme à ce projet s’est concrétisée naturellement. Déjà très présent dans le monde maritime avec notamment l’organisation de courses océaniques d’envergure mondiale (La Route du Rhum destination Guadeloupe, La Solitaire URGO Le Figaro…) et des produits numériques comme Planète Voile, nous sommes fiers de pouvoir diffuser l’image du Groupe Télégramme sur le Trimaran de Bob Escoffier, né pour vivre l’expérience et l’émotion des grands événements maritimes. »
Bob Escoffier, société Bob Escoffier Maritime : « C’est mon dernier bateau et j’en suis très fier ! À presque 70 ans, je me réjouis de ce nouveau projet dans lequel je mets, comme toujours, tout mon cœur. »