ActuNautique.com

A Nantes, Accastillage Diffusion restaure les flotteurs des bateaux semi-rigides (surfaçage, peinture et vernis !!!)

Est-il possible de restaurer le flotteur d'un semi-rigide en piètre état ?

Pendant près de deux ans, le magasin Accastillage Diffusion de Nantes, dirigé par Vincent Zaleman à testé une solution originale, qui redonne un coup de jeune durable aux flotteurs abîmés.

Le concept consiste à surfacer les flotteurs des bateaux pneumatiques ou semi-rigides, puis à les peindre et à la vernir !!

Des termes qui, à priori, peuvent choquer, du fait de la nécessaire souplesse des flotteurs, qui doivent pouvoir se dégonfler sans détruire cette protection.

Que l'on se rassure, c'est bien le cas !!

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le flotteur conserve toute sa souplesse une fois la traitement appliqué, la peinture et le vernis utilisés venant de l'univers du transport routier, étant communément utilisés pour réparer les bâches des semi-remorques.

Dans cette interview exclusive réalisée lors du Salon de la Pêche en Mer de Nantes, Vincent Zaleman présente ce procédé, en détaille la mise en oeuvre et en donne le coût au mètre de bateau traité.

Une excellente idée pour rénover son bateau pneumatique ou son semi-rigide, à moindres frais, sachant qu'il devient donc possible de changer la couleur du flotteur, mais également de traiter la sellerie !!

A Nantes, Accastillage Diffusion restaure les flotteurs des bateaux semi-rigides (surfaçage, peinture et vernis !!!)

Partager cet article

Repost0