ActuNautique.com

Sarzeau - SNA devient Guardtex, et se distingue dans l'industrie high-tech

Initialement positionnée dans le nautisme, notamment la sellerie nautique, la société SNA de Sarzeau a, au fil des ans, largement diversifié son activité vers l'ingénierie, l'externalisation des tâches de bureau d'étude et la sous traitance industrielle, tant pour le nautisme que pour des secteurs aussi variés que l'industrie, l'aéronautique et la course au large ! Un changement d'activité qui explique sa nouvelle dénomination : Guardtex !!

Sarzeau - SNA devient Guardtex, et se distingue dans l'industrie high-tech

Entre 2012 et 2019, l'entreprise bretonne que tous les plaisanciers connaissent bien pour son site internet Sellerie-Nautique.fr, a totalement changé de profil, en diversifiant ses activités pour devenir un spécialiste de la conception et de la fabrication de solutions high-tech en matériaux souples.

C'est clairement l'innovation qui a porté le développement de SNA, une innovation reconnue par trois Awards Industriels, remis respectivement par le Réseau Entreprendre Bretagne, la CCI Ile et Vilaine Industrie du Futur, et le jury du salon international du Mets d'Amsterdam pour son innovation KanvasLight

De fait, la société dirigée par Thierry Plagué présente un profil atypique, avec des compétences uniques en recherche et développement, en conception, en industrialisation et en fabrication, compétences rares qui ont permis à SNA de travailler de plus en plus pour les Teams de Course au Large, contribuant à l’amélioration de la performance de ces voiliers high-tech.

Ces avancées technologiques réalisées dans la course au large ont séduit de grandes entreprises, notamment de l'aéronautique et de l'industrie, qui ont trouvé en SNA, des solutions efficaces pour imaginer, concevoir et livrer en juste à temps, des produits à haute valeur ajoutée en matériaux souples, complexes à élaborer.

Positionnée sur l'aéronautique, l'industrie, la course au large et le nautisme, SNA se devait d'opter pour une dénomination qui reflète la réalité quotidienne de son activité.

En devenant Guardtex, la société bretonne souhaite répondre au mieux aux besoins de toutes les industries, avec des avantages comparatifs majeurs : être capable de s’affranchir des prises de mesures de gabarit, industrialiser le sur-mesure et être en capacité de proposer des délais de conception et de fabrication très courts, pour des produits de qualité ultra-performants.

Guardtex réalise ainsi des études, modélisations 3D, numérisations de formes, découpes et assemblages d'équipements et de protections, de la très petite pièce (quelques centimètres), au très grand format (plusieurs dizaines de mètres), pour des industriels français, européens et nord-américains depuis son site industriel de Sarzeau.

Si Guardtex est la nouvelle dénomination de l'entreprise, il est à noter que l'activité de Sellerie-Nautique.fr, sous la marque SNA, continue à fournir ses prestations de sur-mesure pour le plus grand confort des particuliers.

Sarzeau - SNA devient Guardtex, et se distingue dans l'industrie high-tech

Partager cet article

Repost0