ActuNautique.com

Voile - Comment mettre, enlever et plier un fourreau de génois

Le fourreau de génois est un équipement indispensable pour protéger le génois de son voilier des UV, lorsque celui-ci ne navigue pas.

De fait, malgré l'intégration de bandes anti-UV, les UV attaquent le génois à poste, une fois enroulé, en particulier au niveau des coutures.

Un fourreau de génois permet d'empêcher ce type de désagrément, qui peut vite devenir particulièrement coûteux. Las, bien souvent, les plaisanciers hésitent à doter leur voilier d'un fourreau de génois, ayant vécu de mauvaises expériences dans ce domaine : qui n'a pas le souvenir en effet d'un fourreau récalcitrant, qui refusait obstinément de descendre, obligeant plusieurs équipiers à s'y suspendre pour forcer le mouvement, du zip qui ne se fermait pas correctement, ou du ferlage imparfait, qui faisait faseiller le fourreau, abîmant le génois enroulé ?

Face à ce constat, la société SNA (Sellerie Nautique.fr - Guardtex) a innové sur ce marché, avec des fourreaux révolutionnaires, intégrant notamment des poulies facilitant le ferlage.

Dans ce reportage vidéo exclusif, Thierry Plagué, président de Guardtex nous explique en direct, comment enlever, plier et remonter un fourreau de génois. Il partage conseils et astuces, en particulier en utilisant un sandow bien pratique pour fermer le zip !!  

Manipuler son fourreau de génois devient on ne peut plus simple !! Alors pourquoi s'en priver ?? D'ailleurs, pour le démontrer par l'exemple, l'ensemble de ces opérations est réalisé en direct, sans montage, ni coupure !!

=> en savoir plus sur les fourreaux de génois SNA

Partager cet article

Repost0