ActuNautique.com

Kanvaslight, le textile éclairant qui bouleverse l'aménagement des bateaux de plaisance

Avec Kanvaslight, Guardtex a inventé un textile lumineux qui représente une véritable rupture technologique dans l'aménagement et l'éclairage des bateaux de plaisance.

Pour présenter cette innovation, ActuNautique vous propose de rejoindre le cockpit d'un Linssen 43.9, équipé d'un bimini doté de Kanvaslight afin de rencontrer Thierry Plagué, président et co-fondateur de Guardtex.

Spécialiste de l'ingénierie, de l'industrialisation et de la production de produits en matériaux souples, Guardtex est une pépite industrielle française basée à Sarzeau, en Bretagne, initialement active dans l'industrie - en particulier l'aéronautique, la société étant fournisseur de rang 1 pour Airbus, mais aussi la défense - qui a développé toute une activité pour la course au large (en particulier dans le domaine des foils en carbone)  et le nautisme.

Avec Kanvaslight, Guardtex se distingue par une technologie permettant d'intégrer de l'éclairage dans tout matériau souple, qu'il s'agisse d'un bimini ou de panneaux de vaigrages, dans le plus grand niveau de sécurité, le système fonctionnant avec de la basse tension.

Partager cet article

Repost0