28 Mai 2019
Photos non créditées diffusées par Press Mare
Voilier de course-croisière mythique, My Song devait être déchargé du cargo au port d’Ibiza pour se rendre à Porto Cervo.
L'accident est survenu dans la nuit du 25 au 26 mai, au large de Barcelone, quand le cargo Brattingsborg, qui transportait le yacht de 105 tonnes et 30 millions d'euros, a affronté de difficiles conditions de mer.
Au vu des premières images du yacht flottant entre deux eaux, il semble que l'on s'achemine vers une perte totale du voilier de luxe.
Ce superyacht appartient au milliardaire italien Pierluigi Loro Piana, dont la multinationale finance la Loro Piana Superyacht, qui se déroule début juin et à laquelle My Song devait participer.
On ne sait encore rien de l’étendue des dégâts à bord ou si le voilier a pu être récupéré. Les premières photographies, publiées sur le site italien Giornale Della Vela, n’augurent rien de bon quant à l’état du superyacht.
Mis à l’eau en 2016 et élu Bateau de l’année en 2017, My Song a été conçu par Reichel / Pugh Yacht Design. Avec ses 105 tonnes, il est en mesure d’atteindre une vitesse de 30 nœuds.