27 Novembre 2023
Cinquante-deux mètres de longueur, six ponts et un flybridge, le dernier bébé à naître de Royal Huisman signe une sorte de retour, mesuré, aux sources.
Il y 150 ans Royal Huisman construisait exclusivement des navires de pêche ! A bien regarder celui-là, on voit bien la ressemblance avec les sport fishing américains, avec ce large cockpit arrière et son siège de combat, ses immenses spreaders et sa tour de pilotage perchée à 25 mètres (?) de haut.
Commandé par un amateur de pêche au gros, participant régulier des tournois fortement dotés de pêche au gros aux USA, avec un bateau pareil, ses propriétaires ne vont pas passer inaperçus et probablement raffler quelques prix.
A 1 million de dollar le premier prix de tournois comme le White Marlin Fishing Tournament, le propriétaire financera quelques jours de l'entretien annuel de ce monstre...
L'efficacité pour la capture des "gros" sera certainement au rendez-vous avec des spreaders couvrant une largeur de 50 mètres et un équipement de détection annoncé comme de tout premier ordre...
Les détails techniques de ce bateau, ce superyacht étonnant ne sont pas encore connus, mais le chantier annonce plusieurs innovations techniques intéressantes.