26 Avril 2021
Entièrement construit en aluminium, Project 406 reprend le style si propre aux vedettes de luxe américaines dédiées à la pêche sportive, popularisé par le chantier Hatteras, et récemment repris par le franco-italien Monte-Carlo Yachts.
Le style, tant intérieur qu'extérieur est signé Vripack, fait la part belle à des lignes propres au genre, en pyramide - type Marina Baie des Anges - réussssant l'exploit d'associer à une coque sportive et fine, une superstructure massive mais pas inélégante.
Il faut dire que l'exercice de style n'était pas évident, car poser 3 ponts sur une telle coque pouvait paraître de la gageure, en particulier sur un yacht de 52m de long !!!!
C'est avec l'apparition des batreazux à moteurs, à la fin du 19e Siècle qu'est née la pêche sportive, un loisir qui se développera fortement après la seconde guerre mondiale, en Floride et aux Caraïbes, avant d'essaimer un peu partout dans le monde.
Conçu pour un riche amateur de Sport Fishing, Project 406 se veut un superyacht sans compromis, tant dans son architecture navale que dans ses fonctionnalités.
Une bête de technologie, dont la gestion du projet a été confiée à la société Aqua Marine.
Fiche technique Project 406 Vripack - Type : Sportfish Yacht - Longueur hors-tout : 52m / 171 pieds - Architecture navale et design : Vripack - Constructeur : Royazl Huisman - Coque et superstructure : Alustar