ActuNautique.com

Interview - la peinture, éléments ultime de distinction des yachts et superyachts

La peinture est traditionnellement un élément de protection des coques et superstructures des bateaux de plaisance. Dans le monde du yachting, elle constitue l'élément ultime de distinction entre les yachts, qui permet de mettre en avant le style du bateau, et la personnalité de son propriétaire.

Dans ce reportage exclusif réalisé au Chantier Naval Hervé, l'un des spécialistes français de la construction bois et de la construction de yachts one-off, Franck Vasseur, directeur d'Awlgrip La Rochelle, explique, depuis le cockpit d'une motoryacht one-off, en cours de finition, ce que représente la peinture, et ce qu'elle amène à un yacht, en partant d'un exemple concret, un motoryacht en composite.

Ce motoryacht, au très beau design classique, a bénéficié d'une cycle de peinture Awlgrip complet, qui concerne l'intégralité du bateau : coque, cockpit et superstructure.

De fait, ce motoryacht affiche une peinture grise au magnifique effet miroir, effet renforcé par une finition bicolore (noir et gris).

Partager cet article

Repost0