17 Juin 2019
Le corps a été découvert dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 juin sur une plage des Sables d’Olonne, en Vendée, neuf jours après le naufrage d’une vedette de la SNSM qui a coûté la vie à trois sauveteurs.
« Un corps a été trouvé dans la nuit […] Il s’agirait de celui d’un homme », ont annoncé les sapeurs-pompiers. Le corps a été découvert vers 4h 45 du matin. « Il y a de fortes probabilités pour qu’il s’agisse du patron du Carrera », a déclaré Carine Halley, procureure des Sables d’Olonne.
Le 7 juin dernier, en pleine tempête Miguel, trois sauveteurs de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) avaient perdu la vie après le naufrage de leur bateau, le SNS 061 Jack Morisseau, alors qu’ils tentaient de porter secours à un chalutier en difficulté, le Carrera. Le pêcheur, seul à bord de son bateau de 12 m, n’avait pas été retrouvé.
Lors d’une cérémonie organisée aux Sables d’Olonne le 8 juin, le président de la République Emmanuel Macron a décoré les trois sauveteurs de la Légion d’honneur à titre posthume.