Yachting Art Magazine

Pêche de loisir - Lowrance lance son tout premier moteur électrique avant hybride, Ghost

Ce moteur silencieux permet de s'approcher des poissons sans les effrayer, voire de disposer d'une ancre virtuelle...

Pêche de loisir - Lowrance lance son tout premier moteur électrique avant hybride, Ghost

Lowrance, leader mondial dans le domaine de l'électronique pour la pêche depuis 1957, a annoncé le lancement de son nouveau moteur électrique avant hybride pour la pêche en eau douce : Ghost de Lowrance.

Conçu pour durer, ce nouveau moteur électrique avant hybride est ultra silencieux et permet aux pêcheurs de pêcher plus longtemps, de se déplacer plus vite et de s'approcher des poissons sans faire de bruit. Le Ghost est équipé d'un moteur brushless bénéficiant d’une poussée et d’une autonomie incomparables sur le marché des moteurs électriques, et offre d'autres avantages, notamment des options de sondeur Lowrance intégrées, une fonctionnalité d’ancrage par waypoint et une garantie de trois ans.

« Le Ghost étant le premier moteur électrique avant hybride créé par Lowrance, nous sommes entièrement partis de zéro. Cela nous a donné l'occasion unique de demander aux pêcheurs ce qu'ils estimaient être le plus important dans un moteur électrique avant », a déclaré Lucas Steward, responsable du groupe de produits Moteur électrique avant chez Navico. « Pour obtenir la qualité dont nous avions besoin, nous avons dû le concevoir et le construire en interne. Nous avons ainsi réussi à produire un moteur électrique avant hybride qui offre exactement ce que nos clients veulent : la meilleure puissance, la plus grande efficacité et les performances les plus silencieuses, le moteur électrique avant hybride par excellence suffisamment polyvalent pour s'adapter à n'importe quel bateau de pêche. »

Utilisation d'un moteur brushless

La technologie de propulsion intégrée dans le moteur brushless du Ghost génère une poussée supérieure de 25 % par rapport à ses concurrents actuels ainsi qu’une autonomie plus importante de 45 % avec la même charge (ce qui équivaut à peu près à une journée d'autonomie supplémentaire). Une fabrication précise associée à des terres rares (groupe de métaux) et à une conception de pointe offre une poussée à haut rendement et une autonomie très longue.

Un objectif : aucune interférence avec le sondeur

Le Ghost est constitué d’un moteur brushless, c’est à dire sans balais, le balai étant une cause d’usure assez fréquente… Cela allonge ainsi la durée de vie du moteur et le rend donc plus fiable et robuste. Le second avantage, qui n’est pas des moindre, est la diminution des interférences liées aux systèmes électroniques, que l’on rencontre notamment lorsque deux sondes sont trop proches ou avec certains moteurs électriques. Avec le moteur brushless, vous bénéficiez d’une vue sondeur claire et sans interférence, pour un confort de pêche maximum.

Le moteur électrique avant Ghost sera disponible dans certains points de vente de la zone EMEA à partir d'octobre 2019, au prix de 3 703,69 € HT. 

Pêche de loisir - Lowrance lance son tout premier moteur électrique avant hybride, Ghost

Partager cet article