31 Mai 2023
La Mercury Fishing Cup est un tout nouveau championnat de France de Pêche des carnassiers aux leurres en bateau, organisée par la Fédération Française des Pêches Sportives (FFPS) et Mercury, qui aura lieu sur la Seine à Poses, les 11 et 12 novembre 2023.
Cette nouvelle compétition née de l’association entre la FFPS et Mercury Marine démontre la forte implication de la marque dans la pêche, comme l’explique Maurice Duranthon :
« Elle est une belle occasion de montrer notre engagement dans le secteur et promouvoir notre marque et nos produits hors-bord, notamment les séries FourStroke et Pro XS, cette dernière étant spécialement dédiée aux applications sportives. »
Par ailleurs, l’événement sera clôturé par la remise des prix, soit un chèque de 10 000 euros au duo vainqueur, ainsi que le titre de Champion de France de Pêche des carnassiers aux leurres en bateau 2023. Les seconds et troisièmes se verront également récompensés.
« Nous sommes ravis d'organiser cet événement pêche majeur avec Mercury qui nous permet d'offrir une récompense remarquable aux grands gagnants. », nous confie Michel Polydor, président de la FFPS Carnassiers.
Pour l’occasion, Mercury a dévoilé le logo unique, créé pour l'événement et représentant parfaitement la nouvelle Mercury Fishing Cup.
« Autour du poisson qui représente la pêche, nous avons une couronne de laurier qui symbolise le titre de Champion de France et deux moteurs hors-bord qui évoquent le design sans pareil facilement reconnaissable des V6 et V8 Pro XS qui font le succès de la marque depuis 2018. », explique Yann Diquerreau, manager du marketing France, chez Mercury Marine.
Les inscriptions seront ouvertes à tous, à partir du 5 juillet sur l’application My FFPS, et l’inscription coûtera 400 euros au total.
Cette première édition sera soutenue par de nombreux partenaires, tels que Lowrance, April Marine, Pecheur.com ou encore FishXplorer, tandis qu’une cinquantaine de bateaux sont attendus pour concourir.
Afin de suivre l’événement en direct, la compétition sera diffusée sur internet pendant 5 heures pour permettre à tous de suivre le final de la Mercury Fishing Cup.