25 Janvier 2022
Les employés de Brunswick ont identifié et nominé des initiatives de développement durable issues de produits, touchant à l'énergie ou à l'environnement ou portés par des individus du groupe.
Un jury composé de cadres de l'entreprise ont évalué l'impact de ces nominés à travers l'analyse de KPI's. L'entreprise y a finalement puisé deux vainqueurs, qui auront le privilège de diriger des fonds vers des ONG intervenant dans le domaine du développement durable.
La maison mère de Lowrance, B&G, C-Maps et de Simrad a engagé une vaste réflexion portant sur la diminution des déchets plastiques des emballages neufs de leurs produits.
Ce programme, le Project point Nemo, concerne pour cette première année, 400.000 sachets plastiques, 500.000 blisters et 200.000 cales d'emballage.
Nous avions salué ici cette initiative. La réussite de ce projet va permettre le partage d'expérience et l'étendue du programme à d'autres entités du groupe.
L'équipe Navico Project Point Nemo a choisi le World Resources Institute, un institut de recherche international travaillant sur les 6 objectifs à atteindre, pour maintenir un semblant d'équilibre environnemental dans la décenie à venir.
Scott est le champion toutes catégories du développement durable chez Brunswick.
11 années de suite, au sein de la division Mercury Marine, Scott a remporté les lauriers du Green Masters, qui récompensent les initiatives de croissance propre, délivré par l'Etat du Wisconsin, ou se trouve la principale fonderie du groupe.
Ses initiatives ont ainsi permis de réduire de 45 % la consommation d'énergie de l'usine, de 35% sa consommation d'eau et de 58% ses déchets dangereux. Scott est aussi à l'origine du programme "zéro déchets à enfouir" de deux des plus importants distributeurs Mercury américains.
Scott va allouer les fonds offerts par Brunswick marine à Fox-Wolf Watershed Alliance – Winnebago Waterways, une organisation humanitaire qui travaille sur la protection de la ressource en eau de la rivière Fox-Wolf au Wisconsin.