17 Septembre 2019
Après avoir totalement revu sa gamme de moteurs hors-bord V6, le motoriste nippon Honda Marine poursuit sa stratégie de développement dans le nautisme en l'appuyant sur toute une nouvelle gamme de bateaux semi-rigides et de coques open, qui seront disponibles dans son réseau de distribution.
De fait, une dizaine d'unités seront rapidement disponibles, qui renforceront la dynamique commerciale des concessionnaires Honda, avec une offre produit dédiée et distinctive.
La mise en place de cette stratégie s'est appuyée sur deux partenaires du motoriste, à savoir le constructeur franco-australien de bateaux semi-rigides à coques aluminium Highfield, le le constructeur italien de coques open Ranieri.
6 Semi-Rigides Honda H-Series avec Highfield
En partenariat avec Highfield (leader mondial des semi rigides et annexes à coque aluminium avec 4000 unités produites par an), Honda va proposer une gamme de 6 semi-rigides :
Avec cette gamme complète, Honda Marine cible les familles et plaisanciers souhaitant un bateau robuste, bien construit, simples à utiliser, permettant de naviguer en toute sécurité, au juste prix. Parmi ces 6 modèles, les 3 derniers sont de type offshore.
6 coques open de la gamme Honda 4XC, avec Ranieri
Dans le domaine des coques open, la gamme 4XC de Honda Marine sera forte de 6 modèles, 3 consoles centrales et 3 sun-decks, s'échelonnant de 5.80m à 7.20m de long.
Nous ne manquerons pas de revenir très vite sur ce scoop dans nos prochaines éditions...