ActuNautique.com

Sunreef rentre sur le marché des superyachts, en signant la vente d'un motoryacht catamaran de 49m

Le leader mondial du marché des catamarans de luxe semi-custom vient de dévoiler, en ouverture du Monaco Yacht Show 2019, la signature d'un motoryacht catamaran de 49m de long, qui lui permet de prendre pied sur le marché très convoité des superyachts. 

Sunreef rentre sur le marché des superyachts, en signant la vente d'un motoryacht catamaran de 49m

Le projet de construction du Sunreef sera managé pour le compte de l'armateur, par la société Imperial Yachts, l'un des spécialistes les plus respectés du monde de la grande plaisance. Avec cette unité exceptionnelle, Sunreef Yachts se distingue à deux titres : en lançant la construction du plus gros catamaran de plaisance jamais mis à l'eau mais aussi du plus gros yacht jamais construit en Pologne. 

La construction du Sunreef sera assurée en totalité par le chantier polonais - entendez par là sans là, sans la sous-traitance habituelle qui règne sur le marché des superyachts - sur son site ultra moderne de Gdansk.

Catamaran de tous les superlatifs, le premier superyacht du chantier Sunreef se distingue par un style audacieux, puissant sans être agressif, et ses 3 ponts, une première sur le marché des multicoques.

Ses 49m de long, pour 17 de large et 1350 tonnes de jauge brute, offriront une surface habitable digne d'un superyacht monocoque de 70-80m. 17 membres d'équipage seront à bord, pour assurer la navigation et le confort de l'armateur et de ses 8 invités.

A l'occasion de cette annonce, Francis Lapp, président-fondateur de Sunreef Yachts, a déclaré sur ActuNautique : "Une belle aventure commence pour nos équipes et celles d'Imperial Yachts, pour la construction de ce projet exceptionnel. Jusqu'à présent, notre gamme de catamarans de luxes allait de 50 à 100 pieds : Avec ce nouveau modèle, nous sommes fiers d'ouvrir le marché des superyachts au catamarans, avec une unité dont le concept n'a encore jamais été vu sur le marché !" 

De par ses deux coques, et un gros travail d'architecture navale au niveau des carènes, le Sunreef 1350GT disposera d'une autonomie de 5000 milles, embarquant 90 000 de fuel. Propulsé par deux moteurs MTU de 3400cv, le premier superyacht catamaran du marché embarquera 3 annexes, et de très nombreux sea toys. 

La livraison est prévue par le second semestre 2021.

Partager cet article

Repost0