10 Octobre 2019
Pendant de nombreuses années, Yamaha a développé des systèmes numériques à un rythme impressionnant, et le lancement du Helm Master a été un événement capital, permettant d'offrir aux propriétaires de bateaux hors-bord à multi-motorisations, des fonctionnalités qui n'existaient pas jusqu'alors.
Notamment dans le domaine du positionnement et des manoeuvres, réalisables du bout des doigts au travers du joystick !
Capitalisant sur cette technologie, Yamaha a franchi une étape supplémentaire, avec l’intégration d’une solution de positionnement dynamique GPS, SetPoint, associée à un écran 17 pouces couleur.
Le système SetPoint de Yamaha a ceci d'intéressant qu'il combine la technologie de navigation GPS au système de contrôle Helm Master, améliorant ainsi la précision de positionnement et de commande des bateaux à un niveau sans précédent dans l’industrie nautique.
Concrètement, une double antenne GPS – caractéristique unique des bateaux Yamaha – fournit davantage de données de navigation au système d’exploitation et assure par conséquent un contrôle encore plus précis.
Au quotidien, SetPoint offre 3 modes d'utilisation : Drifpoint, Fishpoint et Staypoint :
Le système de contrôle électronique numérique (DEC) Helm Master, avec son joystick intuitif, constitue la passerelle vers le système Drive-by-Wire. Son utilisation est très simple et intuitive, et contrôle jusqu’à quatre moteurs hors-bord. En outre, il offre une multitude de fonctions, y compris :
La dernière commande DEC Drive-by-Wire dispose maintenant d’un simple bouton-poussoir sur le haut du joystick, qui permet d’activer et d’utiliser les trois nouveaux modes SetPoint™. Chacune des fonctions SetPoint est définie par l’utilisateur. Ainsi, le contrôle du bateau s’adapte facilement aux besoins et aux préférences individuelles.