ActuNautique.com

Nautisme - Catana Group (Bali-Catana) surperforme sur le marché des multicoques

Ce lundi 9 décembre 2019, Catana Group, numéro trois mondial du marché des multicoques de plaisance, a annoncé un résultat net triplé par rapport à l'an dernier. 

Le dernier exercice de Catana Group a de fait vu l'industriel investir près de 10 millions d'euros dans ses différents sites de production, pour recalibrer son outil industriel à sa position de marché (le groupe emploie 700 personnes), tant sur Canet en Roussillon, qu'à Marans, en Tunisie chez Hako et à Rivesaltes, où le groupe a racheté une menuiserie qui lui permet d'intégrer près de 80% des composants intérieurs de ses catamarans.

En terme de plan produit, Catana Group a initié le lancement de nouveaux modèles, entre les Bali Catspace voile et moteur et les Bali 4.6 et Bali 4.8 qui lui permettent de disposer à moyen terme d'une gamme riche de 9 modèles de catamarans.

Avec 142 bateaux neufs vendus sur le dernier exercice, le chiffre d'affaires de cette activité a cru de 67%, pour une croissance globale groupe de 42%, soit 74 millions d'euros, et un résultat net de 9 millions et une trésorerie de 12 millions.

L'an prochain, Catana Group envisage de passer le cap des 200 catamarans neufs vendus, sur un marché global de 1500 unités de plus de 30 pieds.

Partager cet article

Repost0