17 Avril 2020
Dans cette émission d'Eco Yachting, l'émission B2B du Yachting, Francis Lapp, fondateur-président de Sunreef Yachts, explique les raisons qui l'ont poussé à poursuivre la production, quand une grande majorité de chantiers européens se sont placés en chômage technique, du fait de l'épidémie de Coranavirus covid 19.
Il détaille en exclusivité les grandes lignes de la construction du nouveau site de production destiné à remplacer l'actuel chantier, basé sur un site historique de la ville de Gdansk.
Situé sur une emprise foncière de 8 hectares, le nouveau chantier Sunreef Yachts disposera de près de 30000m2 couverts, organisés selon les différentes étapes de la construction d'un yacht de luxe.
Fait unique dans le yachting, notamment par rapport aux chantiers italiens, Sunreef Yachts intègre toutes ces étapes en interne, afin de ne pas dépendre de sous-traitants extérieurs.
Les deux premiers bâtiments d'ores et déjà opérationnels consistent dans le bâtiment CMC (robot de découpe 5 axes) dont le site dispose de l'une des plus grandes en Europe, et la menuiserie.
Le site, qui ouvrira complètement ses portes en novembre, accueillera également son siège social....