24 Septembre 2020
Cette zone interdite aux voiliers s’étend entre les pointes de Prioriño Grande et d'Estaca de Bares, et vise à protéger « à la fois les personnes et les orques », a déclaré le ministère des Transports dans un communiqué.
Après une première attaque d’orques contre un voilier le 19 août, plusieurs autres ont été signalées depuis, causant divers dommages aux bateaux, principalement à leurs gouvernails, a précisé le ministère.
Cette mesure prévue pour durer une semaine pourrait être étendue à d'autres parties du littoral « suivant les routes migratoires » des orques, une espèce classée « vulnérable » en Espagne.
Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre des orques nageant près d'un yacht en août, avant que les passagers ne réalisent que leur gouvernail ait été endommagé. Les épaulards peuvent peser jusqu'à six tonnes et mesurer près de 10 mètres de long – soit la taille d'un bus – d'après l'ONG WWF.
Vidéo - des orques attaquent un catamaran au large de la Corogne - ActuNautique.com
Vendredi en fin de journée, l'équipage du catamaran Exit One, le tout premier Privilège 510 récemment mis à l'eau et qui débute sa première transat, est atta... Depuis quelques jours, des or...