Yachting Art Magazine

Garmin développe sa cartographie marine et couvre plus de pays européens 

La marque Garmin a annoncé aujourd’hui l’expansion de sa cartographie marine Bluechart.

Garmin développe sa cartographie marine et couvre plus de pays européens 

Bluechart couvre actuellement le Royaume-Uni, l’Irlande, la Belgique, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Norvège. 

Les plaisanciers et les pêcheurs naviguant dans les zones côtières de ces régions ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande, auront désormais une meilleure vue des fonds marins, grâce à la nouvelle fonction d’ombrage du relief (Relief Shading), disponible en téléchargement. 

Dan Bartel, vice-président de Garmin chargé des ventes mondiales grand public, a déclaré « Nous nous engageons depuis toujours à offrir à nos utilisateurs partout dans le monde les cartes les plus précises et les plus détaillées. C’est pourquoi nous sommes fiers aujourd’hui de proposer l’ombrage du relief en haute résolution pour l’Europe, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Grâce à des contenus cartographiques alliant données Garmin et Navionics, tous les utilisateurs évoluant dans les zones côtières, des plaisanciers aux plongeurs en passant par les pêcheurs les plus exigeants, pourront découvrir les avantages que procure l’ombrage du relief haute résolution pour sublimer l’expérience de navigation ».

Conçu à partir de données haute définition et de relevés multifaisceaux, l’ombrage du relief réunit des couleurs vives et des nuances d’ombre afin de retranscrire le fond marin en mode multidimensionnel. 

Les utilisateurs pourront désormais télécharger l’ombrage du relief haute résolution, via l’application ActiveCaptain, directement sur des cartes BlueChart g3 Vision. 

Les cartes permettront ainsi de détecter plus précisément les bancs de poissons, les récifs artificiels, les terrasses sous-marines ou encore les points de pêche en eaux peu profondes. 

La technologie d'Auto Guidage1 est également incluse dans les cartes BlueChart g3. Elle tient compte de la profondeur et de la hauteur de sécurité de bateau pour calculer des itinéraires et les afficher en superposition de la carte. Pour assurer un niveau de détail inégalé pour la pêche, les cartes BlueChart g3 Vision affichent les courbes bathymétriques tous les 30 cm  (1 pied) superposables sur l’ombrage du relief haute résolution pour une représentation plus précise de la structure des fonds.

Partager cet article