7 Octobre 2020
Le prix a été annoncé par l’association le 26 septembre dernier, à l’occasion de son assemblée générale virtuelle, qui fait également office de cérémonie de remise de prix.
Le titre très convoité de Fabricant de l’année récompense la société la plus investie au sein du secteur de l’électronique marine, en matière de soutien et d’accompagnement des utilisateurs.
Garmin a également remporté quatre prix « Produit d’excellence » de la NMEA dans les catégories « Afficheur multifonction (AMF), Pilote automatique, Divertissement multimédia et Application mobile utilité ».
« C’est un grand honneur pour nous de remporter, pour la sixième année consécutive, le titre de Fabricant de l’année », se félicite Dan Bartel, Vice-président de Garmin en charge des ventes mondiales grand public.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos concessionnaires, nos distributeurs, ainsi que des techniciens de la NMEA, et ce tout au long de notre parcours produit, de la conception jusqu’à la commercialisation.
Nous avons ainsi su créer un portefeuille qui rassemble quelques-unes des technologies les plus innovantes du secteur, et naturellement chaque produit bénéficie de notre offre inégalée de soutien et de service. Garmin s’engage, auprès de ses clients comme de ses collègues dans l'industrie, à assurer un haut niveau d’excellence et de fiabilité.
Ces distinctions confortent cet engagement et témoignent des efforts et du dévouement de chaque membre de notre équipe ».
Garmin a remporté pour la sixième année consécutive le prix « Produit d’excellence dans la catégorie « afficheur multifonction (AMF) » pour le GPSMAP 8616xsv, un traceur de cartes 41 cm (16 pouces) à l’écran tactile HD multipoints doté de la technologie IPS (In-Plane Switching).
Garmin est également arrivé en tête pour la 8ème année consécutive dans la catégorie « pilote automatique » avec l’appareil Reactor 40 pour directions hydrauliques avec SmartPump v2.
Fusion Entertainment, une marque Garmin, poursuit également sa séquence victorieuse en remportant pour la 5ème année consécutive un prix dans la catégorie « divertissement multimédia » pour le système de divertissement marine Apollo RA770, la première chaîne hi-fi marine au monde à proposer Apple AirPlay, une connectivité Wi-Fi intégrée, ainsi que des capacités de partage audio en réseau.
Enfin, Garmin engrange sa 6ème consécration successive dans la catégorie « application mobile—utilité » avec ActiveCaptain. ActiveCaptain est une application mobile complète et gratuite destinée aux plaisanciers, proposant notamment un système de gestion de contenus permettant un accès à la cartographie, une mise à disposition automatique des tout derniers logiciels disponibles, des capacités de planification à bord comme à domicile et de nombreux services connectés.