ActuNautique.com

Nautisme - Catana Group affiche une croissance de 11% de son activité bateaux en 2019-2020

Mercredi 14 octobre 2020, après bourse, Catana Group, numéro trois mondial du marché des catamarans de plaisance, a annoncé son chiffre d'affaires du 4e trimestre de son exercice décalé (exercice débutant au 1er septembre, au début de la saison nautique), ainsi que son chiffre d'affaires annuel.

Sur un marché de la plaisance très perturbé par les conséquences du confinement, Catana Group affiche une croissance annuelle de son activité "Bateaux neufs" de près de 11%, du fait d'un très bon premier semestre et d'un dernier trimestre en forte croissance. 

Le chantier français dont le siège est basé à Canets en Roussillon aura été très marqué par un 3e trimestre de confinement, qui aura vu un arrêt de sa production pendant près de deux mois et demi.

La croissance observée cette année est à mettre sur le compte d'un plan produit très riche, avec pas moins de 3 lancements, avec les Bali 4.8, Bali Catspace et Bali 4.6, qui permet au chantier d'afficher l'une des gammes les plus modernes du marché.

Si le groupe reste prudent pour 2021, il poursuit toutefois dans l'innovation, avec les lancements programmés l'an prochain des Bali Catspace Motoryacht, Bali 4.2 et Bali 4.4.

Ecoutez sans plus tarder l'interview d'Olivier Poncin, président de Catana Group, dans cette émission d'Eco Yachting...

Partager cet article

Repost0