22 Décembre 2020
La suppression des salons nautiques, du fait de la crise sanitaire pousse les chantiers à imaginer de nouvelles solutions pour se rapprocher de leurs clients, et les salons virtuels sont une alternative de plus en plus prisée.
Ainsi, l'annualtion des salons de Paris puis de Düsseldorf, repoussé en avril prochain pour ce dernier, mais dont la tenue semble pour le moins acrobatique, à moins d'en faire un "super" salon allemand, a-t-elle incité le groupe Bénéteau à organiser Yachting Live, un événement numérique, prévu du 15 au 17 janvier, et auquel Lagoon, leader mondial du marché des catamarans de plaisance participera.
Cette nouvelle plateforme permettra aux visiteurs de participer à une série de visio-conférences thématiques, de découvrir les grandes tendances et les innovations qui influent sur les pratiques nautiques, de se perfectionner sur des questions techniques, et de rencontrer les acteurs qui façonnent les produits d’aujourd’hui et de demain.
La plateforme yachting live intégrera également un ensemble de contenus et de fonctionnalités permettant aux visiteurs de découvrir en détails les nouveautés proposées par l’ensemble des marques : des marinas virtuelles, vidéos 360 et configurateurs seront accessibles, permettant à chacun d’affiner son projet et de se projeter dans l’achat de son futur bateau.
La participation des experts produits, des spécialistes de SGB Finance et des concessionnaires, tous disponibles par messagerie instantanée pour échanger avec les visiteurs, sera un atout supplémentaire pour favoriser les interactions pendant les 3 jours de l’événement.